Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 04 08Article 365646

Infos Sports of Friday, 8 April 2016

Source: camer-sport.be

Le Championnat de football féminin démarre demain

Le SG Blaise Moussa et Mebizo'o chargé des compétitions à la Fécafoot Le SG Blaise Moussa et Mebizo'o chargé des compétitions à la Fécafoot

Le match d'ouverture du championnat féminin donc l'ouverture est annoncé pour le samedi 9 avril opposera Green City de Yaoundé à Panthère Sécurity de Garoua telle a été l'une des annonces phares faite par le Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football au cours de la Conférence de Presse qu'il a tenue hier dans l'après-midi dans la salle des conférences de la Fécafoot.

C'est en présence de nombreux journalistes et d'un panel composé de 2 Dames (Asta Yvonne Membre du Comité Exécutif et Céline Eko Présidente de la Commission du Football Féminin) et de 2 hommes (le SG Blaise Moussa et Mebizo'o chargé des compétitions à la Fécafoot) réunis autour du principal panéliste qu'était le Sg pour parler des modalités et des commodités liées au lancement de ce championnat.

Répondant à la question de savoir quel sera le montant alloué aux 12 clubs qui participeront à ce championnat, Blaise Moussa n'a pas hésité de rappeler que "la Fédération n'apporte qu'un appui aux Clubs qui doivent s'autofinancer avant qu'une aide ne leurs soit donnée ".

Il poursuit: "pour ce qui est du montant de l'aide pour cette saison, 288 millions de francs cfa seront débloqués pour l'ensemble du développement du football Féminin dans son ensemble et une enveloppe de 72 millions de francs seront alloués pour le bon fonctionnement des équipes de la Première Division soit une augmentation de 7 millions par rapport au précédent appui octroyé aux équipes".

Sur la question du comment l'ajout des 4 nouvelles équipes en Première Division s'est opéré ? Ça été au tour de Mebizo'o de répondre en rappelant que suite à un championnat de D2 lancé en 4 Zones distinctes, les 4 premiers de chaque zones ont été promues après les matchs jouer.

Céline Eko a quant à elle, remercie le Président de la Fécafoot pour les avoir reconduit dans la commission du football féminin qui a glané, grâce aux résultats engrangés par l'équipe Nationale Féminine pendant la dernière Coupe du Monde sénior, de bons résultats ""ce qui a sans doute permis au Président de nous renouveler toute la confiance avec son équipe".