Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 03 02Article 360519

Infos Business of Wednesday, 2 March 2016

Source: cameroon-info.net

Fermeture de l'aéroport de Douala: 36 vols à Yaoundé au premier jour

Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration

Le flux n’est pas encore similaire à celui des grands aéroports du monde (Hartsfield-Jackson International d'Atlanta, Beijing Capital International, London Heathrow, Paris-Charles de Gaulle etc.), n’empêche, le rythme de vols a considérablement augmenté à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

 Au premier jour de la fermeture de l’aéroport international de Douala le 1er mars 2016, Yaoundé-Nsimalen a enregistré un nombre important de vols : 36 au total. Selon Mutations dont un reporter s’est rendu sur place, l’ambiance était tout particulière.

 « Pour les journées d’hier et aujourd’hui (2 mars 2016 Ndlr), 72 vols sont enregistrés, soient 36 vols par jour. Ainsi, certaines compagnies aériennes n’opérant pas sur le sol de Yaoundé sont obligés de programmer des décollages et atterrissages à partir de Yaoundé. Ce qui est à l’origine du flux très important à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalem. Pour maitriser ce flux, certaines mesures tant sécuritaires qu’administratives ont été prises », écrit le quotidien privé.

Notre confrère indique par ailleurs toutes les mesures ont été prises afin de faciliter la situation. Le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o était présent sur place pour s’assurer que toutes les mesures édictées étaient respectées. Mutations souligne que « pour cette première journée de flux, la compagnie camerounaise Camair-Co a annulé un vol en direction de Maroua, ce qui a causé une indignation des passagers ».