Depuis l’amplification de l’affaire Eto’o-Koah, le footballeur n’avait pas encore réagi. Mais il vient d’expliquer sa position dans cette histoire.
Nathalie Koah, ex-copine de Samuel Eto’o avait choisi la date du 18 février 2016 pour la sortie officielle de son livre «Revenge Porn», qui relate des dessous de sa relation avec Samuel Eto’o. La riposte fut rapide, car le livre fut interdit de vente et de diffusion en France. Et Nathalie Koah devrait reverser la somme de 50 000 euros au footballeur pour dommages et intérêts.
À part cette riposte judiciaire, le grand 9 n’avait pas fait de commentaires sur les agissements divers dans les réseaux sociaux. Tout au plus avait-il demandé à tous ceux qui commentaient sur ces tribunes, d’éviter les injures, «d’autres moyens existent» pour régler l’affaire.
Et maintenant, Samuel Eto’o vient de répondre à un commentaire d’un fan sur sa page officielle. Ce fan se demandait donc pourquoi le joueur ne réagissait toujours pas aux révélations de Nathalie Koah concernant leur relation. «Si tu vois dans mon silence un manque de respect, il n’en est rien. Bien au contraire, c’est par respect pour mes fans et autres que j’ai pris la décision de rester calme et de rester focalisé sur ma famille et mon travail; afin de ne pas amplifier les débats, et d’éviter qu’une partie de la toile ne se transforme en instance judiciaire», a répondu Samuel Eto’o.
Une prise de position neutre donc pour Samuel Eto’o. Peut-être cela pourra faire taire tous ceux qui s’acharnent sur cette affaire.