Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 02 18Article 358689

Infos Business of Thursday, 18 February 2016

Source: cameroon-info.net

Plus de six milliards pour la santé et l'agriculture

Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration Photo d'archive utilisée juste a titre d''illustration

Le Centre d’innovations vertes, futur laboratoire d’innovations agricoles et agro-alimentaires au Cameroun, est l’un des projets qui mobilisent depuis plusieurs mois l’attention des gouvernements camerounais et allemand. Après d’âpres négociations, les deux parties sont passées à la concrétisation de leurs discussions.

Cameroun Tribune de ce mardi 16 février 2016, en kiosque parle d’un accord signé pour un montant de 3,3 milliards de FCFA pour la création de ce centre. L’idée première étant d’améliorer les revenus des petites exploitations agricoles et l’approvisionnement des denrées alimentaires. Pour ce faire, les filières choisies sont celles du cacao, pommes de terre et aviculture, relève le journal. Pour l’ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne au Cameroun, « nous espérons que le soutien accordé va permettre de contribuer à la modernisation et la professionnalisation du secteur agro-alimentaire du Cameroun, y compris dans les industries de transformation de produits agro-alimentaires », affirme Holger Manhicke.

Concernant le second accord, les 3,3 milliards de FCFA alloués visent le financement de la lutte contre la mortalité maternelle. Louis Paul Motazé, ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire, explique que : « Ce don sera utilisé pour améliorer le statut de la femme dans la société, réduire le taux de décès chez les femmes avant, pendant et après l’accouchement », lit-on dans les colonnes du journal. Par ailleurs, a indiqué l’ambassadeur Allemand, les chiffres sur la santé maternelle sont toujours préoccupants et requièrent une attention particulière, davantage au niveau du septentrion.

Au finish, ces deux accords de dons d’un montant total de 6,56 milliards de F, signés hier à Yaoundé, permettront, on l’espère d’atteindre les objectifs ci-dessus énoncés.