Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 01 04Article 351302

Infos Sports of Monday, 4 January 2016

Source: cameroon-info.net

CAN 2016 : Un Suisse pour préparer les Lionnes

Mathieu Degrange (centre) Mathieu Degrange (centre)

La sélection du Cameroun qui est qualifiée d’office en qualité d’équipe du pays organisateur, est appelée à présenter un nouveau visage, cette fois-là, meilleur que celui qui lui a fait perdre la finale de la dernière CAN en Namibie en 2014 devant le Nigéria. Pour y parvenir, la Fédération camerounaise de football multiplie des initiatives afin de mettre toutes les chances de réussite du côté des Lionnes Indomptables de football féminin.  

Par exemple,  Tombi A Roko, le président de la Fécafoot,  vient de recruter Mathieu Degrange, un préparateur physique de nationalité suisse. «Le technicien suisse va aider la Direction technique nationale dans la prise des paramètres anthropométriques d’un échantillon de 100 filles susceptibles de faire partie de la sélection nationale qui disputera la CAN féminine en Novembre 2016» explique la Fécafoot dans un communiqué publié hier samedi 02 janvier 2016.   Mathieu Degrange qui est déjà au Cameroun, aura avec les joueuses sélectionnées deux séances de travail, précisément ce dimanche 03 janvier 2016 au Centre technique de la Fécafoot à Odza et demain lundi 04 janvier au Complexe Ksa à Douala-Bekoko.

«Au terme de la prise des paramètres, Monsieur Mathieu Degrange procèdera à une évaluation des joueuses à travers un match test, puis, il donnera pour chacune des joueuses des orientations qui leur permettront de développer leurs capacités physiques» écrit la Fécafoot dans son communiqué.

  Bien évidemment, certaines joueuses cadres qui ont permis à la sélection camerounaise de briller lors de la Coupe du Monde Canada 2015, sont exemptes de ces épreuves.   Adeline Atangana, Cameroon-Info.Net