Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 12 25Article 350177

Infos Business of Friday, 25 December 2015

Source: cameroon-info.net

CAMTEL compte lancer son réseau Mobile GSM en 2016

David Nkoto Emane, DG de CAMTEL David Nkoto Emane, DG de CAMTEL

La Cameroon Telecommunications, CAMTEL, a tenu la deuxième session ordinaire de son Conseil d’Administration pour l’année 2015, le mercredi 23 décembre, à la Salle des Conseils de l’immeuble siège à Yaoundé, sous la conduite effective de Nfon Victor E. Mukete, son Président. Il a été principalement question du rapport d’activité sur l’année finissante, le vote du budget 2016 et le point sur l’exploitation de la 4ème licence mobile obtenue en 2014.

Selon le communiqué final dont Cameroon-Info.Net a eu une copie, le Conseil d’administration a félicité et encouragé la Direction Générale pour la densité et la qualité des résultats obtenus dans la mise en œuvre du plan d’action de l’année 2015. Quant au budget 2016, il est équilibré en recettes et dépenses à la somme de FCFA 241,12 milliards, répartis comme suit: 165,99 milliards pour les dépenses d’investissements, soit 69% en valeur relative, et 75,13 milliards pour les dépenses de fonctionnement.

Le point sur la Licence de Mobile a par ailleurs retenu l’attention du Conseil. Les administrateurs se sont engagés à tout mettre en œuvre afin que ce réseau soit opérationnel à CAMTEL  avant la fin du mois de janvier 2016, apprend-on. En effet, l’entreprise qui vient d’obtenir de l’Etat camerounais la gestion et l’exploitation des boucles optiques urbaines dans les principales villes du pays, est détentrice la 4ème licence GSM du Cameroun depuis le mois de septembre 2014.

L’équipementier chinois Huaweï, avec lequel CAMTEL est en partenariat depuis plusieurs années sur le téléphone filaire, a quasiment bouclé la construction de son réseau GSM à travers le pays, a-t-on appris de sources internes à l’entreprise.