Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 12 19Article 349349

Infos Sports of Saturday, 19 December 2015

Source: cameroon-info.net

Sélectionneur des Lions : Un camerounais en vue

Lions Indomptables Lions Indomptables

Dans la course au poste de sélectionneur des Lions Indomptables, 5 candidats ont été retenus dans une espèce de short-list, à l’issue de la réunion du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) jeudi à Yaoundé. Les identités des candidats au poste de sélectionneur-entraîneur des Lions Indomptables n’ont pas été révélées. Mais, selon le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, en kiosque vendredi 18 décembre 2015, il s’agirait de trois Français, d’un Camerounais et d'un Serbe.

Si le mystère plane encore sur l’identité des cinq candidats, une source bien introduite au sein de l’instance faitière du football camerounais a confié à Cameroon-Info.Net qu’il s’agit des français Roger Lemerre, Hervé Renard et Claude Leroy, du serbe Milovan Rajevac, et du camerounais François Omam-Biyick. Les cinq candidats seront auditionnés dans les prochains jours pour enfin désigner le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables.

Selon certaines indiscrétions relayées par Cameroon Tribune, Claude Leroy, 67 ans et deux fois sélectionneur des Lions (1985-1988 et 1998) serait en pole position. Selon le site Mboafootball.com, il aurait les faveurs de la «Présidence de la République» ou du moins de ces personnes qui utilisent à tort et à travers le nom du Chef de l’Etat et de la Présidence pour faire passer leurs volontés. Et cette fois-ci, cette «présidence» ne serait autre que Philippe Mbarga Mboa et Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.

Les décideurs devront également prendre en compte le choix de l’équipementier PUMA, qui est porté sur Milovan Rajevac (presque 62 ans), ancien sélectionneur du Ghana (Coupe du Monde 2010). Autant dire que la commission chargée de désigner dans les prochains jours le nom du futur sélectionneur de la bande à Stéphane Mbia aura du pain sur la planche.