Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 12 15Article 348702

Infos Business of Tuesday, 15 December 2015

Source: camernews.com

Délestage: Les raisons de la perturbation du réseau internet

Photo utilisée juste à titre d'illustration Photo utilisée juste à titre d'illustration

Les explications apportées par le Directeur marketing et communication de l’opérateur Camtel, relèvent que les employés de Sogea Satom, auraient sectionné un câble important sur le 2e pont du Wouri.

Cela n’est pas passé inaperçu! Vendredi 11 décembre 2015 tout le réseau internet se brouille. Impossible d’envoyer ou de recevoir un fichier encore moins un mail. Le Quotidien de l’Economie de ce lundi 14 décembre  2015 en kiosque revient sur ce fait en recueillant les propos de Benjamin Assouzo’o, directeur marketing et communication de Camtel qui explique «… le site où il y’a eu l’incident est en plein chantier depuis un certain temps dans le cadre de la construction du 2e pont du Wouri. Ils sont arrivés, ils n’ont pas pu trouver une mobilisation quelconque par rapport à ces travaux, et ils sont rentrés». Le directeur parle des équipes qui sont donc revenues au bureau pour mieux déceler le problème au niveau des machines.

En effet, souligne le quotidien, c’est à 19h55 précises que le réseau est parti. Pour les techniciens, il s’agissait d’abord de toucher le coeur du problème: «Les équipes se sont rendues sur le terrain dans la nuit pour s’assurer qu’elles ont repérés où ça se passe. Dieu merci cela a été fait» souligne Assouzo’o. Notons que les équipes de Sogea Satom engagés sur les travaux du 2e pont du Wouri, étaient à pied d’oeuvre dans la nuit. Raison pour laquelle elles n’ont pas pu voir tous les aménagements mis en place pour indiquer la présence de la fibre optique. Aussi la coupure du câble relié à cette dernière a malheureusement entrainé la suspension du réseau internet pendant plusieurs heures au détriment de milliers d’internautes.

D’après Benjamin Assouzo’o, le problème a été résolu après 12h de durs labeurs des techniciens télécoms. La preuve, le réseau internet via la connexion internet était fluide dès samedi 08h45 minutes. Pour le plus grand bonheur des «surfers».