Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 12 14Article 348554

Infos Sports of Monday, 14 December 2015

Source: cameroon-info.net

Il est question de trouver des entraîneurs....charismatiques - Minsep

Bidoung Mkpatt Bidoung Mkpatt

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a lancé dimanche 13 décembre 2015, l’appel à candidature pour le recrutement d’un sélectionneur à la tête des Lions Indomptables. Les techniciens intéressés ont jusqu’au mardi 15 décembre 2015 pour faire parvenir leurs dossiers de candidature par mail à l’attention du président de la FECAFOOT.

Dans le registre des conditions à remplir, «les postulants doivent, entre autres, avoir une forte personnalité, jouir d’une expérience professionnelle, avoir une bonne connaissance du football africain, être entraîneur de football de haut niveau titulaire des diplômes fédéraux ou étrangers, avoir un bon palmarès et fournir un projet de programme de travail couvrant la période 2016 – 2018», indique l’annonce.

Au moment où les débats sont désormais ouverts sur la nationalité du sélectionneur (camerounaise ou étrangère) -une certaine opinion pense qu’Alexandre Bélinga mérite bien le poste-, le ministre des Sports et de l’Education Physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt semble avoir déjà tranché. Devant les députés lors de la dernière séance plénière à l’Assemblée Nationale, il a déclaré que «l’équipe nationale de football du Cameroun a atteint une renommée mondiale. Elle a permis de hisser l’Afrique au firmament du football international.

Nous pensons que le débat sur la nationalité ou les origines de l’entraîneur ne devrait plus être d’actualité. Il est plutôt question de trouver des entraîneurs compétents, dignes, charismatiques, dotés d’un sens élevé de l’honneur et de la responsabilité, à la hauteur des enjeux et défis à relever par notre équipe nationale», lit-on dans le quotidien Mutations en kiosque lundi 14 décembre 2015.

Bidoung Mkpatt répondait ainsi à une question du président du groupe parlementaire Sdf, Joseph Banadzem, sur la désignation d’un sélectionneur à la tête de l’équipe nationale de football. En ce qui concerne l’entraineur Alexandre Belinga, le patron des sports a indiqué que «la nomination de Monsieur Alexandre Belinga au poste de sélectionneur par intérim participe de la valorisation de l’expertise locale. Notre pays regorge d’entraîneurs de football compétents à même d’assurer cette fonction».

Après la qualification du Cameroun à la phase de poules des qualifications de la coupe du Monde Russie 2018, Alexandre Belinga avait annoncé que sa mission sur le banc de touche des Lions Indomptables était achevée. La FECAFOOT doit doter l’équipe nationale fanion d’un staff technique définitif dans un délai de trois mois, car, a rappelé le Ministre des Sports, «l’entraîneur national ainsi que son adjoint ont été promus à titre intérimaire à la tête des Lions indomptables».