Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 12 10Article 347955

Infos Sports of Thursday, 10 December 2015

Source: cameroon-info.net

CAN 2016: La réhabilitation des infrastructures hôtelières n'ont pas débuté

Photo utilisée juste à titre d`illustration Photo utilisée juste à titre d`illustration

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2016 du football féminin initialement prévue du 8 au 22 octobre 2016 au Cameroun, se tiendra finalement du 19 novembre au 3 décembre 2016. Certains établissement hôteliers répondant au standard ont été sélectionnés pour accueillir les délégations des différentes équipes participantes. Il s’agit de Semme Beach, Fini Hotel, Chariot hôtel et du Moutain Hotel, tous des hôtels trois étoiles.

Selon Le Quotidien de l’Economie du jeudi 10 décembre 2015, ces établissements n’ont pas encore entamé les travaux de réhabilitation dans le cadre de la préparation de la CAN 2016. «Arrêt au Fini Hotel. Ici c’est la routine habituelle. Des enfants à la piscine, des clients qui viennent faire des réservations. Aucun signe visible d’une quelconque activité pouvant attester de travaux de réhabilitation en cours. Interrogé, un employé de l’hôtel affirme qu’aucun travail majeur n’a été entrepris dans cet hôtel dans le sens de doter celui-ci de nouvelles bâtisses ou commodités d’hébergement», apprend-on des colonnes du journal.

Le gouvernement avait pourtant pris l’engagement d’accueillir la CAN 2016 avec des établissements hôteliers au standing 4 étoiles dans la région du Sud-Ouest. Il avait donc été décidé de réhabilité les hôtels sélectionnés «afin qu’ils soient conformes au standing dévolu aux hôtels 4 étoiles», nous dit-on.

L’Etat a promis d’allouer la somme de 10 milliards de FCFA sous forme de prêt à ces établissements hôteliers, soit environ 2,5 milliards de FCFA à chacun, pour l’embellissement, la réhabilitation et la construction de certains bâtiments dans le but d’ajouter une centaine de chambre. La réalisation d’une mini centrale hydroélectrique pour avoir accès à l’énergie solaire fait partie du projet.

A en croire le journal, aucun de ces établissement n’a reçu sa part de financement pour débuter les travaux, pourtant, dans le projet de loi de finance 2016, les budgets ont été alloués aux départements ministériels concernés par la Can 2016.