Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 12 08Article 347566

Infos Business of Mardi, 8 Décembre 2015

Source: cameroon-tribune.cm

Bitumage de la route Sangmelima -Djoum à la traine

Chantier de route (Archives) Chantier de route (Archives)

Jean Lazare Ndongo Ndongo, Sous préfet de Djoum :
« L'impact du bitumage de la route sur les populations de Djoum. Comme le dit un adage là où la route passe le développement suit, cela se vérifie pour nos populations depuis le bitumage du lot Djoum-Mintom de la route Sangmelima -Djoum -frontière du Congo. Pour ne prendre que quelques illustrations, les marchés sont mieux approvisionnés et le coût des vivres a été revu à la baisse. La production s'est améliorée ce qui accroit sensiblement les revenus des producteurs. A côté de cela, il y a lieu de constater que les déplacements des populations sont devenus plus faciles, moins coûteux et moins dangereux.

Malheureusement pour nous les travaux de bitumage du tronçon Sangmelima -Djoum sont à la traine, ce qui constitue une cause de frustration pour nos populations eu égard au fait que c'est à Sangmelima, chef lieu du Département de Dja et Lobo que nous nous ravitaillons en produits de première nécessité qui, faut-il le déplorer, ont vu leurs prix connaître une hausse compte tenu du très mauvais état de la route en cette période des pluies.

Nos populations restent néanmoins très optimistes quant à l'aboutissement de ces travaux qui vont totalement sortir toute cette zone de l'enclavement et la placer résolument sur la voie du développement ».