Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 10 27Article 333881

Infos Sports of Tuesday, 27 October 2015

Source: cameroon-info.net

Bidoung Mkpatt promet son soutien à Tomi A Roko

Bidoung Mkpatt and Tombi a Roko Bidoung Mkpatt and Tombi a Roko

Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt a entamé ce lundi la série de rencontres avec les présidents de fédérations sportives nationales. L’honneur d’ouvrir le bal est revenu à Tombi A Roko Sidiki de la Fecafoot (Fédération camerounaise de football). La rencontre s’est tenue en présence des journalistes dans la salle des conférences du Ministère des Sports et de l’Education Physique (Minsep).

Si pour sa part, le Minsep avait à ses côtés ses collaborateurs (directeurs et sous directeurs), le président de la Fécafoot lui, était en compagnie du Secrétaire général par intérim, des Directeurs Techniques nationaux et des entraineurs nationaux. «Dès à présent, les responsables du Minsep doivent assurer une franche collaboration avec les responsables de la Fécafoot», a recommandé Bidoung Kpwatt aux Directeurs du Minsep en leur demandant d’être proactifs.

S’adressant à Tombi A Roko, le patron des sports a fait savoir qu’«il est désormais important que la Fécafoot soit en phase avec cette haute vision du président de la République, qui commande que tout soit mis en œuvre afin que nos équipes nationales en particulier et notre football en général redeviennent pour les Camerounais, un motif de fierté, d’inspiration et de galvanisation».

L’ex Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique a tenu à préciser que ladite rencontre à pour but de mettre en commun les programmes «pour que la tutelle vous (Fecafoot Ndlr) accompagne avec efficience dans vos efforts d’aligner dans toutes les compétitions internationales, des équipes nationales et des équipes de clubs toujours performantes, toujours plus efficace», a dit l’orateur.

Bidoung Kpwatt ne fait d’ailleurs pas mystère de son envie de voir à nouveau gagner le Cameroun. «Œuvrer pour reconquérir les victoires, afin que notre pays le Cameroun ai sa place de choix sur l’échiquier du football africain et mondial», a-t-il instruit. Adhérant à ce discours, le président de la Fécafoot a promis tout faire pour atteindre ces résultats.