Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 10 18Article 333294

Infos Sports of Sunday, 18 October 2015

Source: cameroon-info.net

GP Chantal Biya: Le journaliste David Eyengue exclu de la course

David Eyengue David Eyengue

Un journaliste interdit de couvrir le Grand prix cycliste international Chantal Biya. C’est ce que l’on lit depuis les premières heures de ce dimanche 18 octobre 2015 dans un post aux allures de communiqué que la Fédération camerounaise de cyclisme (Fécacyclisme) publie sur son compte facebook: «Sur instruction de Monsieur Honoré Yossi, président de la Fédération Camerounaise de Cyclisme et président de la Commission centrale d’organisation du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya, David Eyengue a été débarqué par les Forces de sécurité du Tour au départ de la troisième étape ce samedi 17 octobre 2015 à Zoétélé (Carrefour Ngolbang)» lit-on dans le premier paragraphe de ce document non signé.

Le ou les rédacteurs du document rapportent qu’il est reproché à David Eyengue Nzima le fait: «D’avoir tenu des propos dénués de tout fondement à l’endroit du Comité d’organisation du Grand Prix Chantal Biya, de son Président et donc de l’illustre marraine de cette compétition. Propos diffusés dans les réseaux sociaux, notamment Facebook, où l’intéressé se plaignait de n’avoir pas été pris en charge par ce comité d’organisation».

Toujours dans cette communication l’on indique que le président de la fédération camerounaise de Cyclisme, Honoré Yossi ne reconnaît pas notre confrère comme membre de la Fédération camerounaise de cyclisme, du comité d’organisation du Grand prix cycliste international Chantal Biya ou de la sous-commission communication: «Parce que n’ayant obtenu aucune accréditation régulière pour la couverture de l’évènement. D’où son débarquement», précise-t-on.

Interrogé par Cameroon-Info.Net dimanche à l’aube, David Eyengue qui disait être déjà de retour chez lui à Douala, dénonce un complot ourdi par des membres de la commission communication du Grand Prix cycliste international Chantal Biya: «Ils ont fait pression sur le président de la fédération Honoré Yossi qu’ils soupçonnent de m’aider et de me favoriser, pour qu’il m’écarte», réagit celui à qui a été sous-traité depuis environ un an, certains volets de la communication de la Fécacyclisme.