Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 10 16Article 333207

Infos Sports of Friday, 16 October 2015

Source: cameroon-info.net

Cyclistes maghrébins accusés de geste antisportif

Cycliste Jérémie Nseke Cycliste Jérémie Nseke

Un cycliste camerounais affirme que les Marocains et Algériens ont triché juste avant la ligne d’arrivée de la première étape à Douala le 15 octobre.

Jérémie Nseke n’était pas très content jeudi soir à l’issue de la première étape du 15è Grand prix Chantal Biya. Et le sociétaire de la SNH Velo Club a tenu à le faire savoir: «Il n’est pas Fair-play qu’on mette la main sur vous lorsqu’on arrive au sprint. Le sprint devrait se disputer dans un état d’esprit saint», a lancé le Camerounais.

15è seulement de l’étape, le vainqueur de la première étape du tour de Côte d’Ivoire 2015, estime qu’il aurait fait mieux sans ce geste antisportif. «Les commissaires de la course doivent faire attention à la façon de courir des Marocains et des Algériens, car ils ont placé la main pour m’empêcher de passer», explique-t-il.

Des accusations confortées par les témoignages de coureurs Ivoiriens qui disent avoir vu le geste. Un geste qui semble pourtant avoir échappé aux commissaires de la course puisque les résultats ont été validés. Une situation qui n’est pas pour déplaire aux mis en cause qui nient tout en bloc.

Cela promet une ambiance particulière lors de la 2è étape ce 16 octobre. 155,3 km entre Yaoundé et Ebolowa dans le sud.