Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 10 16Article 333137

Infos Sports of Friday, 16 October 2015

Source: togofoot.com

Joseph Antione Bell donneur de leçons aux togolais

Joseph Antione Bell Joseph Antione Bell

En conférence de presse ce mercredi 14 Octobre à Lomé, le président du Comité de Normalisation de la fédération togolaise de football, Antoine Folly a fustigé le moyen utilisé par Serge Akakpo et ses coéquipiers pour dévoiler les problèmes qui minent leur équipe nationale. " Nous avons longuement parler de cette lettre. D’abord ce que nous avons dit c’est qu’on aurait pu procéder autrement.

Cette lettre aurait pu être adressée au comité de normalisation comme une demande d’explication et nous aurons donné des explications pour rassurer les joueurs, rassurer les supporters. Il ne faut pas donner l’impression qu’il y a une crise alors qu’il n’y a n’en pas .Le comité de normalisation n’a créé aucun problème, nous avons hérité des problèmes auxquels nous essayons d’apporter des solutions."

Reçu cet après-midi sur Radio France Internationale (RFI), dans l’émmission " Radio Foot International", l’ancien international camerounais devenu consultant, Joseph Antione Bell n’a pas du tout été tendre envers le comité de normalisation.

Il a estimé que le président Antoine Folly agissait comme un enseignant qui donnait des leçons à ses élèves (les joueurs) et que pour lui , quand on annule un match amical, il y a effectivement crise.

Pour lui , les responsables du Comité de normalisant en condamnant les joueurs d’avoir déballé les problèmes à la place publique devraient pas faire la même en exposant leur réponse en conférence de presse mais devraient s’approcher des joueurs et discuter « Quand vous gérez un football amateur et que vous avez des joueurs professionnels , rapprochez-vous d’eux ne faites pas comme si vous connaissez tout »