Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 10 06Article 332443

Infos Sports of Tuesday, 6 October 2015

Source: cameroon-info.net

Fecafoot: Les premières décisions de Tombi A Roko

Tombi à Roko Tombi à Roko

L’une d’entre elles suspens de ses fonctions, le Coordonnateur général des équipes nationales. «Le Comité d’Urgence, après avoir écouté Monsieur Oyono Afane Pierre Claver, Coordonnateur Général par intérim des Sélections Nationales de Football sur sa gestion, a décidé de suspendre ce dernier jusqu’à nouvel ordre», peut-on lire dans la 8è résolution issue de la réunion du Comité d’urgence.

Selon des informations puisées à bonne source, il est reproché à M. Oyono, en poste depuis plus d’un an de manière intérimaire, un certain nombre de manquements dans sa gestion. Primes des joueuses et encadreurs non payées, prêts contractés auprès de tiers sans justifications valables etc. C’est l’adjointe, Sarah Ntui Ashu Nkongho qui va assurer l’intérim.

Le Comité d’urgence a donc décidé «de nommer un Comité Ad Hoc chargé de clarifier la situation financière de la Coordination Générale des Sélections Nationales de Football». Le président a pou nom Charles Nguini alors l’un des deux membre est Antoine Essomba Eyenga, tous membres du Comité exécutif de la Fecafoot.

Autre décision importante, la sollicitation «d’un Cabinet de Recrutement International à l’effet de lancer un appel à candidature en vue du recrutement d’un Secrétaire Général, un Chef du Département Marketing et un Auditeur Interne». Tombi A Roko et ses hommes ont en outre décidé d’éclater le département Communication et Marketing en deux. Il y aura désormais tout un département pour le marketing.