Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 09 27Article 331924

Actualités of Sunday, 27 September 2015

Source: camer.be

CNJC : Le président invite ses adversaires à la réconciliation

Jean Marc Afesi Mbafor Jean Marc Afesi Mbafor

Cela n’aura certes duré que trois jours. Toutefois, il a été bien difficile pendant ces houleuses 72 heures, de dire qui de Jean Marc Afesi Mbafor, ou de Mohamadou Dang Adjoumi, secrétaire général du bureau exécutif du Conseil national de la jeunesse du Cameroun (Cnjc), était le président de l’institution supra confère.

A tout le moins, la nouvelle de « l‘exclusion du président du bureau exécutif national, le nommé Jean Marc Afesi Mbafor, « pour faute grave engageant la vie et la stabilité du Cnjc », avait meublé les causeries des salons huppés de la capitale. « Sûr que c’est encore une énième bagarre pour le partage du gâteau», avait alors réagi agacée, une étudiante interviewée à ce sujet. Soit.

Seulement, après l’Assemblée générale extraordinaire (Age) d’un bloc frondeur du Cnjc tenu le 19 septembre 2015 à l’hôtel Central de Yaoundé, Bidoung Mkpatt le Minjec, a mis fin au bicéphalisme à la tête du Cnjc, en signant trois jours plus tard, un communiqué qui dans un premier temps, relève le caractère « illégal » des assises, avant de présenter Jean Marc Afesi Mbafor comme le seul et unique président du Cnjc.

Tenaces elles aussi, les mauvaises langues soutiennent que c’est la signature d’une convention portant sur 250 millions francs Cfa le 15 septembre courant entre le Cnjc et le ministère de l