Actualités of Tuesday, 15 September 2015

Source: koaci.com

Yaoundé accueille les patrons de police de l'Afrique Centrale

Martin Mbarga Nguélé, Dgsn Martin Mbarga Nguélé, Dgsn

Les patrons de police du Congo, Gabon, Tchad, Rdc, Cameroun, Rca, Guinée Equatoriale et Sao Tomé et- Principe, tous des pays membres du (Ccpac), se réunissent dès ce mardi 15 septembre 2015, dans la capitale camerounaise, dans le cadre de la 16e session du Comité des chefs de police d’Afrique Centrale (Ccpac), apprend-on.

Les pays membres de cette structure, fruit de la coopération entre l’organisation internationale de police criminelle et les pays de la sous-région Afrique Centrale, se réunissent dans un contexte où, les pays de la Ccpac, font face à de nouvelles menaces, facilitées par la porosité des frontières qui les séparent.

Conséquences, les questions liées au terrorisme, au grand banditisme, à la pédophilie, à la cybercriminalité, à la criminalité transfrontalière qui va grandissante avec les prises d’otages qui se multiplient, au trafic de toutes sortes, (êtres humains, stupéfiants, véhicules), seront au menu des échanges entre les chefs de police présents à la rencontre de Yaoundé, apprend-on.

Par ailleurs, les pays de la sous-région, envisagent de renforcer davantage la coopération des polices nationales des différents Etats.