Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 08 19Article 329814

Infos Sports of Wednesday, 19 August 2015

Source: cameroon-info.net

Nord: La ligue régionale met Abdouraman Hamadou en difficulté

Abdouraman Hamadou Abdouraman Hamadou

La ligue régionale de football pour le Nord ne reconnait pas Abdouraman Hamadou en tant que président de l’Etoile Filante Fc de Garoua. Pour le championnat de football de la D2 qui démarre bientôt, la ligue a plutôt remis les licences des joueurs à monsieur Hamadou Abdoulaye qui était porté à la tête de l’Etoile Filante de Garoua par un groupe dissident.

Abdouraman Hamadou qui réclame toujours la paternité de ce club mythique de Garoua vient de saisir le Pr Joseph Owona. "Il faut à tout prix annuler les licences des joueurs de l’Etoile Filante de Garoua attribuées à Hamadou Abdoulaye", dit Abdouraman dans sa correspondance adressée le 13 Aout 2015 au président du Comité de la Normalisation de la Fécafoot.

Considérant les décisions du CCA du 30 Octobre 2014 et du TAS du 19 Février 2015, Abdouraman trouve qu’il est le président de l’Etoile Filante de Garoua. «Au regard de ce qui précède, j’ai l’honneur de vous prier de bien vouloir instruire le président de la ligue régionale de football du Nord de respecter scrupuleusement les sentences susvisées et de faire annuler les licences délivrées à M. Hamadou Abdoulaye qui continue d’agir illégalement au nom de notre club», écrit Abdouraman.

Pour rappel, certains membres du conseil d’administration du club avaient profité de l’absence Abdouraman à Garoua pour convoquer une assemblée générale au cours de laquelle un nouveau bureau avait été élu. Rétabli à la tête du Conseil d’administration de l’Etoile filante par le Tribunal arbitral du sport le 19 février 2015, Abdouraman avait considéré l’assemblée générale du 11 Septembre 2014, comme un « coup manqué » par ses détracteurs.