Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 07 23Article 328485

Actualités of Jeudi, 23 Juillet 2015

Source: koaci.com

Alerte rouge lancée sur les actes de terrorisme

Inspection of damages after Maroua bomb attack Inspection of damages after Maroua bomb attack

Des actes de terrorisme, sont planifiés sur tout le pays, apprend KOACI, d’une source sécuritaire de premier plan, au lendemain du double attentat meurtrier de Maroua, le chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord, qui abrite le centre de commandement des opérations dans la lutte contre Boko Haram.

Selon les premières informations fournies par notre source sécuritaire en détachement à Maroua, dans le cadre de la lutte contre Boko Haram, « les terroristes de Boko Haram ont planifié des actes de terrorisme sur toute l’étendue de notre territoire. Les mesures de sécurité seront renforcées sur instruction de la hiérarchie », a indiqué notre source.

Sur leurs téléphones portables, plusieurs camerounais ont avoué avoir reçu des sms, mentionnant ces actes de terrorisme, « des actes terroristes sont planifiés sur l'ensemble du territoire national. Merci de rester vigilant dans les endroits de foule: lieux de culte, marchés, gares, aéroports, stades. Merci de contacter les forces de l'ordre en cas de suspicion. Restons vigilants», souligne le sms.

Un numéro vert a été mis en service pour les dénonciateurs. La gendarmerie et la police également se sont dotées de numéros verts.

Sur le double attentat meurtrier de Maroua, -qui intervient dix jours, après celui de Fotokol qui a fait 13 morts et 7 blessés-, le chef d’Etat camerounais a indiqué que celui de Maroua, a fait 13 morts et 32 blessés, dont des cas d’amputation et des fractures ouvertes. Les médecins de la région, se sont tous mobilisés autour des blessés, apprend-on.

Les deux actes de terrorisme ne sont pas encore revendiqués, mais les regards se tournent vers Boko Haram, au regard du mode opératoire : Deux femmes voilées, -dont une fillette de 10 ans- mendiantes qui ont attendu de se trouver au milieu de plusieurs personnes, avant de déclencher leurs bombes.