Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 07 17Article 328154

Infos Sports of Friday, 17 July 2015

Source: cameroon-info.net

La Ligue de Football Professionnel en quête des annonceurs

LFPCLFPC

La Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC), organisatrice des championnats nationaux de Ligue 1 et Ligue 2 sent la nécessité de s’attirer des annonceurs.

La structure que dirige le général d’armée à la retraite, Pierre Semengue organise les 21 et 23 juillet 2015, respectivement à Yaoundé et à Douala, en collaboration avec la Direction Générale des impôts des séminaires d’échanges pour vulgariser les mesures fiscales incitatives visant à encourager les entreprises citoyennes qui financent le sport en général et le football en particulier, contenues dans la loi de finance du Cameroun pour l’exercice 2013.

«Toutes les entreprises des secteurs public et privé désireuse de profiter des dispositions de cette loi pour accroitre leur visibilité par le biais espaces publicitaires qu’offre la Ligue, sont conviées à ces séminaires gratuits animés par les experts de la Direction générale des impôts. » Indique un communiqué de la Ligue publié dans Cameroon Tribune, édition de ce jeudi 16 juillet 2015.

Depuis le retrait de la compagnie de téléphonie Mtn, il y a environ deux ans, la Ligue de Football professionnel du Cameroun n’a pas réussi à lui trouver un autre sponsor pour ses championnats. Ce qui l’oblige à dépendre presqu’entièrement des subventions qui lui viennent de l’Etat et de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Grâce à un accord signé avec la télévision Canal2International des rencontres du championnat sont souvent retransmises en direct du stade de la Réunification de Douala et du stade Ahmadou Ahidjo. Une avancée non négligeable.