Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 07 06Article 327570

Infos Business of Monday, 6 July 2015

Source: Investir au Cameroun

E. Huybens nommé directrice des opérations pour la Banque mondiale au CMR

Elisabeth HuybensElisabeth Huybens

Depuis le 1er juillet 2015, a-t-on appris de sources officielles à la banque mondiale, l’ingénieure agronome de nationalité belge, Elisabeth Huybens, a été nommée au poste de directrice des opérations de cette institution de Bretton Woods pour le Cameroun, l’Angola, la Guinée Equatoriale, le Gabon et Sao Tome et Principe. Elle remplace Gregor Blinkert, arrivé en fin de mandat.

Avant cette nomination, Elisabeth Huybens, qui est arrivé à la banque mondiale en l’an 2000, occupait depuis 2012, le poste de chef de la division «développement social, urbain et rural» pour les régions de l’Europe et de l’Asie Centrale au siège de la Banque mondiale à Washington, DC. Ancienne économiste-pays pour le Gabon, puis pour le Tchad, cette titulaire d’un doctorat en économie a été Représentante résidente pour la Banque mondiale au Timor-Leste de 2002 à 2006.

Polyglotte parlant couramment le flamand, l’anglais, le français, l’espagnol et disposant de bonnes notions de portugais, Elisabeth Huybens a également travaillé sur les pays de l’Europe de l’Est avant de devenir chef de division expertise global «Développement social» au siège de la banque mondiale, de 2009 à 2012.