Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 07 06Article 327535

Infos Sports of Monday, 6 July 2015

Source: Camfoot

Apejes fait la loi devant Unisport

Apejes Apejes

Les spectateurs du match Apejes-Unisport qui s’est disputé ce dimanche au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, sont rentrés avec une seule image dans les esprits : un but d’anthologie.

Il y a longtemps, on n’avait pas vu ce genre de but, s’agissant de la deuxième réalisation d’Apejes de Mfou. Un chef-d’œuvre de Franck Boya (68ème). Sur une action offensive d’Apejes, Franck Boya, contre toute attente, a déclenché une frappe lourde des 35 mètres.

Le ballon, comme une fusée, est allé se loger sous l’équerre des buts gardés par Guillaume Priso Njanga, le gardien de buts d’Unisport, auteur d’une détente sans succès.

Tout le public s’est levé comme un seul homme pour saluer ce but, y compris le banc de touche et des supporters d’Unsiport de Bafang. Sinisa Jovanovic, l’entraîneur d’Unisport, n’avait pour parole que ce but sur ses lèvres à la fin du match : « Extraordinaire ! », a-t-il qualifié.

Pour avoir hotté son maillot pour célébrer ce splendide but, Franck Boya, le colosse milieu défensif d’Apejes, va écoper d’un avertissement. Il disputait ainsi son premier match de la saison en Ligue 1 comme titulaire. Il n’a eu droit qu’aux huit dernières minutes de jeu au cours du match ayant opposé Apejes à Ums de Loum (1-1) jeudi dernier.

Apejes menait ainsi par 2 buts à 0. Le premier but ayant été inscrit par Marcelin Ngando Mbiala à la 58ème minute de jeu. Un coaching payant de Sokba Oumarou, l’entraîneur d’Apejes, qui venait d’injecter son attaquant dès le début de la seconde manche.

Unisport de Bafang réduisait la marque sur penalty par William Tchuameni (81ème). Emmanuel Tegomo ayant été fauché dans la surface de réparation par Raphaël Messi Bouli.

Les derniers instants de la partie vont être chauds, avec une volonté du Flambeau de l’Ouest de revenir au score. Mais, la défense d’Apejes de Mfou, regroupée autour de Jacques olih, son capitaine, avec Léon Ndande impérial dans ses buts, restera imperméable jusqu’au coup de sifflet final de Christian Itong, l’arbitre du match.

Après cette victoire, Apejes de Mfou totalise 28 points et se positionne au 10ème rang. Son adversaire du jour lui, reste à 24 points et 13éme.