Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 06 17Article 326577

Infos Sports of Wednesday, 17 June 2015

Source: cameroon-info.net

BOCOM offre FCFA 1 million à chaque lionne

Indomitable Lionesses Indomitable Lionesses

La société BOCOM Pétroleum s.a, société de droit camerounais ayant pour activités principales l’achat et la distribution des produits pétroliers et dérivés à ses clients, a tenu à rendre un hommage à l’équipe nationale féminine du Cameroun.

Après le match victorieux de mardi contre la Suisse, Dieudonné Bogne, le fondateur de Bocom, a offert un million de francs (environ 2000 dollars canadiens, 1500 euros) à chacune des joueuses, et trois millions de francs CFA, soit 6000 dollars canadiens, à l’encadrement technique.

Selon la Team Press Officer des Lionnes Indomptables, Leocadia Bongben, l’argent a été remis à la capitaine Christine Manie et à l’entraîneur Enow Ngachu en présence du Président du Comité de Normalisation, le Professeur Joseph Owona, et de la Présidente de la Commission de Football Féminin, Céline Eko. Il y avait également l’Ambassadeur du Cameroun au Canada et le ministre des Sports et de l’éducation physique, Adoum Garoua.

Ce n’est pas la première fois que cette société s’illustre pour un soutien financier à l’endroit des joueuses camerounaises. En effet, en octobre 2014, alors que les Lionnes étaient engagées dans la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Namibie, Bocom avait promis et offert par la suite la somme de 12 millions de FCFA à l’équipe nationale.

A l’occasion, un responsable de la société avait promis que « Bocom Petroleum S.A accompagnera les Lionnes Indomptables du Cameroun à cette Coupe du Monde ». Promesse tenue !