Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 06 01Article 324645

Infos Business of Monday, 1 June 2015

Source: Investir au Cameroun

UNIDO offers 5bn CFA F to promote energy project

L’Organisation des Nations unies pour le développement industriel a conclu avec le gouvernement une convention de plus de 10 millions $ (environ 5 milliards de francs Cfa) pour le financement d’un programme national d’énergies renouvelables dans les zones rurales de l’ouest et du littoral du pays.

Développé à partir d’énergie solaire et de mini-centrales hydroélectriques, il permettra l’électrification de 7000 ménages. 20 écoles, des centres de santé ainsi qu’un collège technique profiteront également de l’énergie produite dans le cadre de ce programme.

Il ne s’agit là que de l’une des initiatives prises pour fournir une énergie plus fiable grâce aux sources renouvelables. Un autre programme de mini-centrales solaires est également en cours et permettra l’alimentation de 166 localités à moyen terme et de 1000 localités à long terme. Le développement de l’hydroélectricité et du biogaz est également promu à travers d’autres initiatives.

Le gouvernement finalise également des travaux visant à adapter le cadre juridique au développement des énergies renouvelables et à mettre à jour le volet relatif à ce type d’énergie dans le plan de développement du secteur électrique.