Actualités of Monday, 18 May 2015

Source: APA

Tax revenue increases by 45 billion CFA FRANCS

Les recettes fiscales ont atteint le barre de 570 milliards de francs CFA au terme du premier trimestre 2015, soit une augmentation de 45 milliards de francs CFA par rapport aux prévisions, a indiqué la Direction générale des impôts (DGI) au terme d’une réunion de coordination de l’administration fiscale vendredi à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest.

Cette performance, soutient-on à la DGI, est liée à un ensemble de réformes implémentées depuis bientôt un an au sein de cette administration entre autres, la création et la multiplication des centres des impôts des moyennes entreprises (CIME) pour le suivi des PME qui représentent 95 pour cent des entreprises du pays.

Par ailleurs, le paiement de taxe foncière via le mobile, et des allègements fiscaux pour les entreprises de moins de deux ans, ont dopées des recettes.

Sur un budget de 3 476,6 milliards de francs CFA, en 2015, le Cameroun s’attend à collecter plus de 2000 milliards de francs CFA uniquement à travers des recettes fiscalo-douanières.