Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 04 27Article 322809

Actualités of Monday, 27 April 2015

Source: Cameroon Tribune

Public schools furnished with 550 benches, stationery

Le don par le Conseil Douala II aidera dans l'organisation des examens de fin d'année. Quelque 350 bancs ont été offerts au lycee bilingue , New-Bell, 100 à l'école primaire de gouvernement, Camp Bertaut et 100 à l'école primaire publique, de New-Bell Bassa, tous à Douala.

L'offre était en réponse aux besoins exprimés par les chefs des institutions pour équiper les salles de classe vides et également répondre à la population étudiante croissante. Pendant ce temps, la papeterie, y compris les paquets de stylos, livres, cahiers et de la craie, ont été remis à toutes les écoles publiques et la mission de la municipalité pour compléter le «paquet minimum» offert au début de l'année scolaire par l'Etat à travers le Conseil.

S’exprimant lors de la cérémonie de remise au Centre jeunesse multifonctionnel à New Bell le 22 Avril, 2015, maire Denise Fampou dit que le conseil a décidé d'offrir le papier deux fois dans l'année scolaire. Ceci, at-elle expliqué, était de permettre aux écoles rencontrent des pénuries de matières vitales qui caractérisent habituellement le troisième terme, affectant parfois l'organisation des examens.

«Le conseil a fait un devoir de ne ménager aucun effort pour assurer une éducation de qualité pour ses enfants», a révélé qu'elle. L'un des destinataires, Ngwa Sylvester, Chef adjoint du gouvernement enseignants de l'école primaire anglaise, New Town Airport, dit que les cadeaux sont venus à un moment l'école très avait besoin d'eux: «Nous avons utilisé notre argent pour acheter ces matériaux. La nécessité pour eux en ce moment est généralement cruciale ".

Le maire a saisi l'occasion pour lancer la compétition la plus performante et propre école. Tout en encourageant une participation massive, elle a souligné que le concours a été ouvert aux écoles publiques, privées et de la mission de la région de conseil. Il se agit de la performance dans les examens de fin d'année et la propreté des salles de classe, les alentours (campus, des toilettes et des points d'eau) et la propreté des élèves.