Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 04 25Article 322760

Infos Sports of Saturday, 25 April 2015

Source: cameroon-info.net

Roger Milla tacle Volker Finke et Joseph Owona

Roger Milla était ce jeudi 23 avril 2015 au stade de l’école publique de Deido à Douala pour vivre en direct un match de Gala organisé en la mémoire de Doumbé Yonathan alias «Touche de Balle», kinésithérapeute pendant 46 ans au sein du club mythique Léopard sportif de Deido.

En marge de cette rencontre, Roger Milla dans un entretien avec les journalistes, a dévoilé une confidence que lui aurait faite Volker Finke, l’entraineur en chef de l’équipe nationale de football du Cameroun.

Selon le Vieux Lion, le technicien Allemand lui a dit qu’il avait raison de dénoncer la manière avec laquelle les responsables du football camerounais gèrent l’équipe des Lions indomptables.

« Je lui ai dit que je n’ai pas envie d’avoir raison car, je ne critique que ce que je vois et qui n’est pas bien pour le peuple camerounais. Il dit aujourd’hui que j’avais raison parce qu’il est en froid avec ces responsables du football camerounais et il sent qu’on va le jeter comme une tomate pourrie» estime le héros du Mondial Italie 90 qui n’a jamais porté Volker Finke dans son cœur depuis son recrutement en mais 2013.

Dans la foulée, Roger Milla a aussi dit sa déception de voir certaines anciennes gloires du football camerounais devenues des garçons de courses des dirigeants de la fédération camerounaise de football.

« Je trouve cela ridicule. Il faut que les footballeurs sachent que c’est leur fédération. C’est pour cela que nous voulons récupérer la Fécafoot. Certes que la Fécafoot appartient à tous les camerounais mais, la priorité revient à ceux qui ont joué pour que le Cameroun soit connu dans le monde entier » a expliqué Roger Milla avant de demander à Joseph Owona, le président du Comité de normalisation de la Fécafoot et ses pairs, de dégager pour laisser la place aux dirigeants capables de redorer le blason du football camerounais.

« Ils ont peut être peur que l’épervier les suive mais, qu’ils ne s’inquiètent pas, on ne va pas les envoyer en prison… »