Actualités of Wednesday, 17 December 2025

Source: www.camerounweb.com

Ça n'arrive pas qu'aux autres : la nièce de Paul Biya victime d'un sale coup

La personnalité publique Cathy Meba se retrouve confrontée aujourd'hui à des problèmes de filiation. C'est elle-même qui le dit.

« Je suis la nièce du président, par conséquent, je ne mériterais pas la place du président du Conseil régional. Je tombe des nues », s'est exprimée la femme.

Cathy Meba Mvondo est la fille du frère cadet du Paul Biya et elle ne l'oublie pas : « Je suis la seule femme unique candidate de la région et j'ai face à moi deux candidats, voire trois, mais qui sont tous déjà des personnes en phase de la retraite. Est-ce que le Conseil régional est une maison de retraite ? ».

Jorel Jacques Zang fait une intervention par rapport à l'histoire : « Donc comme ça, vous les Biya, connaissez même le mot "retraite" ? Ma très chère Cathy Meba, pour reprendre tes mots ; est-ce que Étoudi est une maison de retraite pour ton père ? ».

L'activiste reproche à Meba une chose : « Tu fustiges les vieux de la région du Sud qui ne veulent pas laisser la place aux jeunes comme toi, pourtant tu es la même qui célèbre le fait que ton ancêtre d'oncle reste au pouvoir à vie à près de 100 ans malgré le fait qu'il n'est plus apte ».

Aussi, affirme Zang, « je suis sûr que ta famille et toi ne s'attendaient pas à un tel blocus car vous avez toujours pensé que les bulu sont votre propriété et aujourd'hui les bulu vous montrent qu'ils ne sont pas les établissements Biya & fils. Voilà la moralité de ton histoire qui n'est qu'un avant-goût de ce que les bulu vous feront vivre dès que ton oncle ne sera plus. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse ».