Actualités of Thursday, 18 September 2025
Source: www.camerounweb.com
Les problèmes de Paul Biya sont nombreux. Parmi eux, la gestion de Brenda Biya, sa fille unique à qui il a manifestement fini par tourner le dos. Et pour cause, elle est impliquée dans des scandales depuis des années maintenant.
La liste des affaires décevantes dans lesquelles est citée Brenda Biya est longue : la diffamation contre l'artiste Dencia est incluse. Le membre de la famille présidentiel a été condamnée par la justice suisse à Genève pour diffamation envers l'artiste Dencia en 2021. De mémoire d'homme, elle l'avait accusée de trafic de stupéfiants sur les réseaux sociaux et l'artiste avait porté une plainte contre Brenda.
Aussi, on reproche au proche de Biya des dépenses extravagantes, souvent sur le dos du contribuable. C'est là aussi un autre scandale qui embourbe la jeune camerounaise.
Il y a quelques années, avant de faire son coming out récemment (révélation publique faite volontairement pour parler de son orientation sexuelle ou de son identité de genre), Brenda Biya a déclaré qu'elle voulait se suicider. Elle en avait marre de la vie et tenait à y mettre fin.
La fille du président a dénoncé le manque d'attention de la part de son père et des Camerounais qui l'embêtent régulièrement sur les réseaux sociaux, la traitant de fille née avec une cuillère en or dans la bouche, mais qui n'a pas su s'en servir. Toutes ces critiques acerbes, ajoutées aux aléas fréquents de la vie, lui ont fait envisager le pire.
Il a été évité. Néanmoins, Brenda Biya a sombré dans l'alcool, la drogue et la mauvaise compagnie. Depuis sa chambre à 3 200 euros la nuit à l'Hôtel intercontinental de Genève, les larmes aux yeux, la Camerounaise a encore vidé son sac ces dernières heures.
L'ancien chouchou de Paul Biya a sorti qu'elle a appelé le directeur du cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo, pour discuter avec lui. Ce dernier lui aurait demandé, selon Brenda Biya toujours, de mourir d'overdose.
Brenda Biya alias King Nasty ajoute également que ses parents veulent la tuer et que le 12 octobre 2025, elle ne votera certainement pas pour son père. En revanche, elle aimerait tellement qu'un homme de l'opposition remporte l'élection présidentielle. C'est clair, ce n'est pas une déclaration qui fera vraiment plaisir aux locataires du palais d'Etoudi.