Des alertes ont commencé par être émises ces dernières heures sur ce que le régime peut être capable de faire pour conserver le pouvoir. "L'ennemi" est Issa Tchiroma Bakary, un ancien de la maison. Aujourd'hui, il veut revenir, non plus comme simple collaborateur, mais comme le patron des lieux.
L'homme fort du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), Issa Tchiroma, a probablement remporté l'élection présidentielle, vu ce que les décomptes ont donné dans tous les bureaux de vote. Mais comme il fallait s'y attendre, le parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), ne se laisse pas faire.
Pour empêcher Issa Tchiroma de parvenir à ses fins, tous les coups sont permis. Ainsi que cela se dit souvent en politique, si tu ne peux pas avoir directement ton adversaire, il faut frapper une personne proche de lui.
Il est signalé en urgence l'enlèvement d'un partisan du FSNC à Yaoundé. Ce serait la police qui a mené l'opération destinée à calmer les ardeurs autour d'Issa Tchiroma et à montrer à la population qui gouverne.
L'homme qu'on ne retrouve plus est Atsamo Romaric, leader et membre du Front pour le salut national du Cameroun. Il a été enlevé à Yaoundé dans la journée du mercredi 15 octobre aux environs de 10 heures. L'heure est grave.