Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 09 28Article 447613

Actualités of Friday, 28 September 2018

Source: journalducameroun.com

Zone anglophone: installation en catimini des sous-préfets

Les concernés ont été nommés le 19 septembre par le chef de l’État Les concernés ont été nommés le 19 septembre par le chef de l’État

Nouvellement nommés dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, ils ont été installés dans leurs fonctions mardi dernier.

Les nouveaux officiers divisionnaires de Tinto, Alo, Upper Bayang, Dikome Balue, dans la région du Sud-Ouest, et Njinikom, Misaje et Ako ont tous été installés mardi en toute discrétion.

Les concernés ont été nommés le 19 septembre par le chef de l’État qui a également limogé certains administrateurs qui avaient déserté leur lieu d’affectation. Exception faite de Agiy Oscar Bame, le défunt sous-préfet de Misaje (Nord-Ouest) remplacé par Thomas Tchana.

LIRE AUSSI: Vidéo d'exécution: 2 mois après, BBC fait de nouvelles révélations [Enquête]

L’information relative à la désertion des administrateurs avait été rendue publique le 12 septembre à travers un communiqué du secrétaire général de la présidence, qui instruisait au ministre Paul Atanga Nji, de procéder à la «réinstallation des autorités administratives dans les arrondissements du Nord-ouest et du Sud-ouest». On y apprend que ceux-ci avaient quitté leurs postes de travail du fait de l’intensification des violences dans les zones anglophones, lesquelles se manifestent par l’enlèvement des autorités locales.

Leur installation a eu lieu plus de dix jours après le délai fixé par le secrétaire général de la présidence. Sans faste.