Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 01Article 626065

Actualités of Monday, 1 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Zone anglophone: des ambaboys explosent une voiture de l'armée transportant des soldats

Des soldats qui étaient transportés par le véhicule Des soldats qui étaient transportés par le véhicule

• L'attaque s'est déroulée hier dimanche 31 octobre 2021

• Plus précisément, la voiture a été explosée à Lassen Nkor

• L'avant de la voiture a été bousillé



Les faits parvenus à la rédaction de CamerounWeb indiquent que le véhicule transportait à peu près 5 ou 6 militaires en mission dans la localité quand elle a été explosée par des ambaboys. La voiture a certainement marché sur un engin explosif.

Aucun mort n'est à déploré, selon les informations glanées par la rédaction de CamerounWeb. Toutefois, quelques militaires que transportait le véhicule ont été blessés. Des blessures légères certes.

Dans la traque du combattant ambazonien "No Pity", les soldats camerounais ont enregistré quelques pertes et aussi causé des dégâts collatéraux, qu'ils soient volontaires ou pas.

La semaine dernière, certains militaires ont été filmés à leurs insu en train d'incendier un village.

Des activistes proches de ambazoniens ont publié ces images qui font le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures.

Dans la vidéo que la rédaction de CamerounWeb vous propose, l'on peut voir des hommes en tenue mettre faire asseoir les villageois par terre et mettre le feu à leurs maisons.

Les forces de défense ont été plusieurs fois accusées d'avoir cassé et incendié des maisons dans la zone anglophone où ils ont fait des descentes musclées depuis quelques jours à la recherche de combattant ambazonien du nom de No Pity.

Rejoignez notre newsletter!