Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 21Article 666494

Actualités of Tuesday, 21 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Yokadouma : des morts et des blessés graves dans un violent accident ce mardi

Le véhicule aurait perdu sa trajectoire Le véhicule aurait perdu sa trajectoire


• Le véhicule aurait perdu sa trajectoire

• Il s’est cogné à un manguier

• 3 personnes sont mortes sur le champ



Yokadouma a été témoin d’un violent accident ce mardi 21 juin 2022. 3 personnes sont mortes dans le crash d’une ‘ferraille ambulante’ avec à son bord 10 enseignants.

« La carcasse d'un cercueil métallique transportant une dizaine d'enseignants gît à proximité d'un manguier en pleine broussaille. L'objet vétuste présentant les caractéristiques d'un bus de transport a été décapité suite à la violence du choc ayant entraîné la mort de 3 passagers », indique le lanceur d’alertes Nzui Manto dans une publication ce mardi.

« Bien qu'étant gravement blessés, les enseignants rescapés ne devraient pas passer au journal des nécrologies sur la fm 94 d'après les médecins de l'hôpital régional de Bertoua », a-t-il poursuivi.

Accident à Mbanga: une voiture 's'envole' du goudron et s'écrase dans la brousse

La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre qu'un petit bus de 15 places a fait un accident spectaculaire ce mardi 21 juin à Mbanga.

Le bus transportant des passager, selon notre source, aurait dérapé et buté contre un cailloux. La voiture aurait décollé de quelques centimètre du goudron et s'est retrouvée dans la brousse.

La voiture s'est endommagée. Mais tous les passager sont sains et saufs, selon notre source.

Les accidents de la route ont fait 7200 morts entre 2011 et 2017 au Cameroun. 35 % de ces accidents ont été causé par l’excès de vitesse d’après une étude réalisé par le cabinet CYSCOM.

Selon les statistiques de la sécurité routière, 3275 personnes sont mortes des suites d’accidents de la circulation en 2020 au Cameroun.

Depuis fin février, le ministère des transports a opté pour des radars semi-portatifs en vue de réduire les accidents de la circulation mais la répression tous azimuts n’a pas encore courbé les accidents à répétition.