Actualités of Sunday, 9 November 2025
Source: www.camerounweb.com
Entre dénigrements, propos calomnieux et tendancieux envers le candidat Maurice Kamto et plus tard Issa Tchiroma, les républicains et les pseudo panafricanistes prétendument opposants au régime Biya ont fait feu de tout bois pour saboter l'image des figures qui représentaient l'espoir du peuple Camerounais.
Le professeur Franklin Nyamsi Wa Mbalock, Wa Malchance du lycée de Rouen en France, prétendument professeur d'université en toute imposture et condamné pour escroquerie ne cachait pas sa haine envers Maurice Kamto et ne manquait pas de le faire savoir dans son délire quotidien sur la toile, en portant critique de manière infantilisante au programme et aux stratégies politiques de Maurice Kamto. Tout ceci assis dans son salon. L'expert en stratégie révolutionnaire, dont les conseils ont contribué à faire condamnés à l’exil, Guillaume Soro et Damiba qui l’écoutaient comme des boutman, continue d'entretenir ses ouailles ouest africains qui consomment avec appétits ses petits pains spirituels.
Pareil pour Nathalie Yamb, complice de la vaste escroquerie de Liyeplimal, ancienne arracheuse de maris et concubine de Rawlings, femme réputée de petite vertus et d'une légèreté jambière à nulle autre pareille, elle aussi versée dans l'évangile du panafricanisme de salon, a déversé et continue de déverser son fiel sur Issa Tchiroma, entre propos calomnieux sur ses liens avec Boko haram et les Ambazoniens et ses dénigrement incessants sur sa qualité d'homme politique, Yamb s'en donne à coeur joie.
Yebga le perfide, donc les actes criminels de trahison resteront gravés dans les archives pour les générations futures, comme étant l'homme qui vendit l'espoir du peuple contre 30 millions de francs et quelques bordelles dans une suite du mont febé.
Koagne Cabral, le seul opposant dont le programme politique consistait à dénigrer ses camarades opposants, financer sa milice haineuse et tribale sur la toile afin de s'attaquer aux Nordistes, comme ils l'avaient fait contre Kamto en 2018, et aussi en s'engageant dans les milices du quartier pour arrêter des manifestants Nordistes pour les livrer à la police, comme ils l'avaient également fait avec les Bamilekes. Cabral fût le premier à féliciter Paul Biya et n’a jamais dit qui selon les pv qu'il détenait, était réellement le vainqueur. Le mal que cette nouvelle trahison qu'il fit choqua même ses propres militants. Tellement la forfaiture était énorme.
Et enfin Amer Kmer, le decerebré, un corps visiblement sans âme qui débite des insanités sur la toile, appelant à une exécution et une épuration des Nordistes, tout comme il l’avait fait en 2018 en brandissant une machette. Maintenant en 2025, il a tellement insulté Tchiroma qu'il est même allé jusqu'à insulter les musulmans. Tout ça pour défendre le régime Biya. Amer Kmer lui aussi a des plaintes en cours concernant la vaste escroquerie de Liyeplimal.
Regardez donc le profil de ces gens, escrocs, calomniateurs, haineux, tribalistes et surtout venant de la même aire géographique et de la même tribu. C'est donc pour dire que le régime sait sur qui compter lorsqu'il s'agit des trahisons et de la perfidie. Le régime Biya sait qu'en utilisant les Bassaa pour accomplir la sale besogne, ils pourront dévier un peu la colère du peuple de la résistance des Bulu vers les Bassaa.
Et cette alliance entre le régime ekang Beti et les Bassaa a bien fonctionné, car lorsqu'on voyait les Bassaa du PCRN partout vomir la haine tribale sur la toile, contre tous les opposants sauf contre Biya. On se demandait si le régime leur avait fait une promesse de les enrichir pour qu'ils soient aussi fervents.
Bref je vous laisse vous même faire le constat. Mais le régime Biya utilise les Bassaa comme outil de dissuasion politique tout comme on utiliserait un chien pour effrayer et aboyer sur les voisins afin qu'ils ne viennent pas chez nous demander un peu de pain et sardine. Le drame c'est que pour ces Bassaa qui font le sale boulot, la majorité vit dans la précarité et le dénuement.