Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 04Article 436638

Actualités of Mercredi, 4 Avril 2018

Source: cameroun-info.net

Yaundé: bientôt un zoo à l’image de celui de Vincennes à Paris

Ce projet vise à donner une autre allure à Yaoundé. Ce projet vise à donner une autre allure à Yaoundé.

Pour ce projet qui vise à donner une autre allure à Yaoundé, il sera question pour Fonds mondial pour la nature (WWF) d’apporter son expertise dans l’aménagement des zones à écologie fragile et des zones vertes dans la ville et ses périphéries.

La signature de la convention de collaboration a eu lieu le 29 mars dernier à Yaoundé entre Gilbert Tsimi Evouna, Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, et Hanson Njiforti, directeur national du Fonds mondial pour la nature. Elle vise l’aménagement des zones écologiques et de réhabilitation des hauts reliefs de Yaoundé et ses périphéries. Notamment le Mont Messa avec notamment un zoo, un hôtel avec toutes les commodités pour les visiteurs.

«Ce sera comme le zoo de Vincennes à Paris. On y accueillera tous ceux qui veulent découvrir les animaux vivant dans un cadre approprié. Et nous voulons commencer à chercher des moyens financiers pour matérialiser ce projet. C’est pourquoi, nous avons fait appel aux experts afin qu’ils nous apportent de l’aide pour trouver des fonds», explique Gilbert Tsimi Evouna dans les colonnes de Cameroon Tribune en kiosque le mardi 3 Avril 2018.

Pour ce projet qui vise à donner une autre allure à Yaoundé, il sera question pour WWF d’apporter son expertise dans l’aménagement des zones à écologie fragile et des zones vertes dans la ville et ses périphéries.

«Vous savez que Yaoundé fait face à des inondations causées par la destruction de la végétation sur les collines, les changements climatiques et l’obstruction des canaux d’évacuation des eaux. Il est question de travailler avec la CUY dans la perspective de voir comment on peut y remédier ensemble et voir comment associer d’autres organisations internationales pour lever les fonds», a déclaré pour sa part Hanson Njiforti, directeur national du Fonds mondial pour la nature.