Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 12 26Article 429376

General News of Tuesday, 26 December 2017

Source: cameroon-tribune.cm

Yaoundé: voici comment les camerounais ont fêté Noël

Entre amis, en famille ou en amoureux, les citoyens de Yaoundé ont célébré la fête de Noël chacun à sa manière.

La magie de Noël a une fois de plus opéré hier, 25 décembre 2017. Dans les familles tout comme dans les artères de Yaoundé, la fête a triomphé de plus belle. Chez les Mebenga où la religion catholique occupe une place essentielle, toutes les traditions ont été respectées pour célébrer la naissance de Jésus Christ : de la messe de minuit à la crèche vivante en passant par l’échange de cadeaux.

Place était donc aux réjouissances. C’est donc dans une ambiance festive et emplie de belle humeur que le couple Mebenga, parent de trois enfants, installé à Odza à Yaoundé a célébré la Nativité.

Dans leur joli cocon, autour d’un buffet bien garni de la bonne bouffe humectée du bon vin, les membres de cette famille, qu’accompagnaient des proches, amis et connaissances ont accueilli l’enfant Jésus. « C’est un moment de fraternité et de retrouvailles en famille », confie le chef de famille.

Les Yaoundéens appartenant à d’autres religions n’étaient pas en marge des réjouissances. Chez les Ali par exemple, l’on a offert des cadeaux et des vêtements neufs aux enfants et pour terminer en beauté, « je leur ai concocté un bon repas », s’est réjoui Aminata Ali.

Les différents cultes et repas en famille passés, petits et grands ont pris d’assaut le centre-ville où ils ont pu profiter de l’ambiance festive de Noël dans les jardins publics et autres espaces de loisirs. Le centre- ville brillant de mille feux à la tombée de la nuit a également séduit de nombreuses familles redoublant de selfies toujours plus ingénieux.

L’annulation de la foire Ya-Fe a quelque peu déteint sur cette belle ambiance familiale. Et ces familles qui désiraient s’en prendre plein les yeux n’ont pas hésité à faire une escapade sur les hauteurs du palais des Congrès ou du Mont Febe.