Actualités of Thursday, 19 February 2026

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : une enseignante retrouvée morte dans un endroit qu'elle n'a pas l'habitude de fréquenter

Découverte choquante Découverte choquante

C'est le constat amer qui retourne tout le quartier ces dernières heures, du côté de Yaoundé, capitale du pays. L'enseignante est morte, sa dépouille trouvée dans un endroit insolite, ce qui augmente davantage la stupeur et l'incompréhension.

Le corps sans vie de la dame a été découvert dans un puits. La craie est tombée, le dictionnaire s'est fermé, se désole le lanceur d'alerte.

C'est vrai, l'effroi s'est emparé du lycée de Nkoabang, un quartier périphérique de Yaoundé, mais appartenant à l'arrondissement de Nkol-Afamba.

« Ce qui ne semblait être qu'une absence inquiétante s'est transformé en une réalité brutale : le corps sans vie de madame Jeannette Tikamba, dévouée enseignante d'espagnol, a été découvert au fond de l'eau », signale notre source.

Jeannette transmettait le savoir aux apprenants avec passion. Aujourd'hui, elle laisse un vide immense derrière elle.

Pour l'heure, affirme Paul Chouta, le mystère reste entier. Que s'est-il passé dans les derniers instants de sa vie ? Accident domestique ou acte malveillant ? Autant de questions qu'on peut se poser.

Tandis que l'émotion gagne les couloirs du lycée, « les autorités tentent de reconstituer le fil de ce drame pour apporter des réponses à une famille et des collègues meurtris », nous indique-t-on.