Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 09 15Article 421139

Actualités of Friday, 15 September 2017

Source: journalducameroun.com

Yaoundé : une dame attrape son arnaqueur, après un an de recherche

La victime a perdu son travail apres avoir été arnaquée La victime a perdu son travail apres avoir été arnaquée

Disparu depuis septembre 2016, Ernest* a été arrêté ce jeudi 14 septembre 2017 par Pauline Kenfack, son ancienne victime.

Dans la matinée du jeudi 14 septembre, Pauline Kenfack est dans un taxi à destination d’une agence de voyage de la ville de Yaoundé. Elle se rend dans son village, dans la région de l’Ouest. Au niveau du rond-point de la Poste centrale, la jeune femme reconnaît Ernest, un jeune homme qui lui a fait perdre son travail en 2016.

En fait, tout commence il y a un an, lorsque Pauline Kenfack travaille pour une entreprise de paris sportifs. Elle recueille les paris dans un petit kiosque au niveau du rond-point de la Poste centrale. Ernest est un de ses clients réguliers. Mais il est mauvais payeur.

Pauline lui accorde bien souvent des crédits, convaincue de sa bonne foi. Seulement, du jour au lendemain, Ernest disparaît. Pauline réalise alors qu’il lui doit environ 150.000 francs CFA. A cause de ce manquant, Pauline est renvoyée de son travail.

Jeudi, en voyant Ernest, la jeune femme n’a pas laissé passer sa chance d’obtenir justice. « Quand je l’ai vu, j’ai directement demandé au chauffeur de taxi de s’arrêter », déclare Pauline Kenfack. Une fois descendue, elle essaie de ne pas perdre son arnaqueur de vue. Elle demande discrètement de l’aide à des passants et aux policiers chargés de gérer la circulation à ce point du centre-ville.

« Quand je suis descendue, je suis tombée sur Jean qui a compris mon problème et a décidé de m’aider», raconte Pauline Kenfack, les larmes aux yeux.

Seulement, Ernest se rend compte de ce qui se trame dans son dos et prend la fuite. Pauline crie à l’aide. Le jeune homme est appréhendé par des passants. Il n’a la vie sauve que grâce à l’intervention des policiers chargés de la circulation, présents au moment des faits. L’infortuné est ensuite conduit au commissariat central de Yaoundé où une enquête devrait faire la lumière sur cette affaire.

*Ernest est un nom d’emprunt