Actualités of Friday, 5 December 2025
Source: www.camerounweb.com
La nouvelle a fuité. Les éléments de la Sécurité militaire (Semil) ont interpellé à Nkolmesseng, au niveau de l'Église nigériane, Edimo Pembe Didier. Selon le lanceur d'alerte Boris Bertolt, c'est un propriétaire de garage. Le journaliste révèle ce qui s'est passé.
En fin de l'année dernière, une connaissance d'Edimo Pembe Didier lui a confié, par l'entremise de son mécanicien à Maképé, une voiture retapée, une Camry 2008 couleur bordeau pour la vendre.
Ladite voiture fumait déjà au moment où il la prenait. Tous les clients qui venaient n'arrivaient pas au prix vu son état. La voiture est restée environ un mois entre ses mains. Contraint de voyager pour Yaoundé en décembre 2024, il appelle le mécanicien du monsieur pour récupérer la voiture et la lui remettre.
Ce dernier, à la vue du véhicule, déclare qu'Edimo l'a abîmé. Le propriétaire dudit véhicule, une de ses connaissances à la Semil. Les éléments de la Semil vont interpeller Edimo Pembe. Il y est torturé depuis mardi pour une affaire de véhicule qui n'a même pas été volé.
Mais la vraie question est la suivante : que fait la sécurité militaire dans une affaire civile aussi banale ? Le nouveau patron de la sécurité militaire, le colonel Melingui Nkolo interpellé sur la question.