Actualités of Monday, 26 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : un commissariat raconte des bêtises à une famille endeuillée

Désordre total Désordre total

Une famille se sent lésée dans son droit. Elle a perdu un être cher. Lorsque les membres se sont rendus chez les autorités, les révélations qui leur sont faites sont plus douloureuses que la nouvelle du décès de leur proche. Le lanceur d’alerte N’zui Manto en fait une publication que nous relayons.

Le 9 janvier 2026, le pasteur, Jules Motoupa, est kidnappé au quartier Nkolbisson à Yaoundé par des individus non identifiés à bord d’une moto. Le 10 janvier de la même année, le cadavre du pasteur est découvert dans un coin de la ville.

La famille de la victime se rend au commissariat du 12ème à Nkolbisson où elle rencontre Cyril Abomo,1er adjoint au commissaire qui leur annonce que leur fils a été inhumé depuis la découverte du corps par la mairie de Soa.

La famille, étonnée de la décision de la mairie de procéder à l’inhumation de leur fils sans les en informer, demande à l’adjoint du commissaire de se rendre sur les lieux de l’inhumation. Demande rejetée par Abomo Cyril qui déclare que la famille devra attendre un an avant d’entrer en possession du corps, car désormais, il s’agit du corps de l’État.

La famille se rend à la mairie de Soa où la réponse à leur préoccupation est le silence. Elle est informée que le commissariat du 12ème avait procédé à l’interpellation de deux individus en possession du téléphone de leur fils, mais les avais tous relâchés.

La famille qui, jusqu’à cet instant, n’a ni vu le corps de leur fils, ni l’endroit où il a été inhumé, soupçonne désormais le commissariat du 12ème de Nkolbisson d’avoir joué un rôle dans sa mort.