Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 07 31Article 417522

Actualités of Monday, 31 July 2017

Source: cameroon-info.net

Yaoundé: étrange cambriolage au ministère de l’Education de base

Des fouilles ont été perpétrés dans le bureau du Sécrétaire d'Etat Des fouilles ont été perpétrés dans le bureau du Sécrétaire d'Etat

Dans la nuit du 27 au 28 juillet dernier, des hors-la-loi ont perpétré une fouille dans le bureau du Secrétaire d’État à l’Éducation, logé dans les services du Secrétariat d’État à l’éducation de base à Yaoundé.

Selon les informations relayées par Info Matin ce lundi 31 juillet, après avoir fouillé coins et recoins, les malfrats auraient curieusement laissé quelques objets de valeur (poste récepteur, iPhone, etc.). «La première attitude du maitre de céans aura été de procéder à un constat d’huissier et porter plainte contre X à la police judiciaire et à la police scientifique», lit-on.

Mais, au ministère de l’Éducation de base, l’affaire continue d’étonner, ceci d’autant plus qu’aucun objet de valeur n’a été emporté. En effet, cette intrusion dans le bureau de Benoît Ndong Soumhet laisse songeur et suscite moult interrogations: que cherchaient les voleurs dans le bureau du Secrétaire d’État à l’Education de base ? Où étaient les gardiens (forces de sécurité et vigiles) au moment où se déroulait le cambriolage ?

Selon le journal, l’ancien Directeur général de l’École Nationale de l’Administration et de la Magistrature et conseil auprès du Secrétaire général du Comité central du RDPC, prend très au sérieux l’affaire et ne néglige aucune piste. Dans son entourage, on soutient que cette curieuse visite ne peut être un acte banal, et que seules les personnes avec de hautes complicités ont pu avoir accès à ce local.