Actualités of Thursday, 11 September 2025
Source: www.camerounweb.com
Il y a plusieurs semaines, des vidéos intimes des policières avaient fuité. Elles étaient pour la plupart des femmes en service, accompagnées par un homme qui se trouve être leur supérieur. C’est lui qui les filmait allègrement, utilisant son doigt par moments pour participer un peu à la fête.
Très vite après que les images ont fuité, la toile s’est embrasée. Tout le monde n’arrivait pas à croire que des corps habillés pouvaient se livrer à de telles pratiques indécentes. Tous les acteurs impliqués dans ce scandale de mœurs ont été sanctionnés.
Maintenant, l’affaire laisse des traces dans la corporation, comme cette femme qui se plaint sur la toile : « Mesdames et messieurs, mon nom doit rester secret. J’ai un petit défi à vous soumettre. Mon copain et moi sortons ensemble depuis deux ans. Il n’a jamais parlé de mariage. Bref, si j’aborde ce genre de sujet, il le laisse de côté ».
Il y a quelques jours, il lui a expliqué qu’elle est un officier de police et que cela ne le mettait pas à l’aise. « Il m’a dit que si je démissionnais, nous nous marierions », raconte la concernée.
Tout ceci, souligne-t-elle, à cause de la vidéo des policières qui avaient circulé sur les réseaux sociaux. « Si je démissionne, où trouverais-je un emploi ? Par où commencer ? Il n’y a pas de travail ici au pays. Je réfléchis. J’ai besoin de conseils », reconnaît la policière.
La seule chose que tu dois quitter, conseille le coach Thierry Pat en réponse, « c’est ton copain. À toi de choisir ». En effet, « si tu penses pouvoir quitter ton travail pour un fils de Pharaon, vas-y », la décourage-t-il.