Actualités of Wednesday, 27 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : le voleur se fait passer pour la victime et fait tuer la vraie victime

À chaque jour son lot de mauvaises nouvelles. Depuis un moment, difficile de passer un jour sans qu’aucune scène choquante ne se produise dans la capitale. Cette fois-ci encore, un innocent est mort. Récit de N’zui Manto.

Il y a quelques heures au quartier Nsam à Yaoundé, le monsieur revient d’une sortie. Sur le chemin de retour, il est agressé par des jeunes malfrats du quartier qui lui volent son téléphone.

La victime, ayant reconnu l’un de ses agresseurs, s’est dirigé à son domicile pour récupérer son téléphone. Sur les lieux, il rencontre le père de son bourreau à qui il explique la situation : « Votre fils fait partie d’une bande qui vient de me rouer de coups, me délestant de mon téléphone ».

Le père s’emporte contre la victime et la situation tourne au conflit entre les deux hommes. Le père appelle son fils, l’un des bourreaux de la victime et tous deux crient : « Ô voleur ! ».

Plusieurs personnes arrivent sur les lieux parmi lesquelles un militaire au nom de Atango à qui on explique que la victime est un voleur de compteurs. Le militaire, armé d’une machette, assisté par celui qui venait d’agresser la victime, lui ont coupé les doigts, l’ont battue jusqu’à ce que mort s’ensuive.

La victime était un enseignant. Les assassins ont pris la fuite leur acte accompli.