Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 03Article 626593

Actualités of Wednesday, 3 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : le maire oblige les habitants à peindre leurs immeubles en jaune ocre

Le maire oblige les habitants à peindre leurs immeubles en jaune ocre Le maire oblige les habitants à peindre leurs immeubles en jaune ocre

• Le maire de Yaoundé veut rendre la ville attrayante

• Il prend une série de mesures controversées

• La CAF confirme la tenue de la CAN au Cameroun


A quelques mois du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Total 2021), le maire de la ville de Yaoundé s’active pour rendre la capitale politique du Cameroun propre et attirante. Pour cela, il prend depuis quelques jours une batterie de mesures qui ne font pas forcément le bonheur d’une partie de ses administrés.

En effet le maire demande aux riverains des principaux axes de la ville de badigeonner leurs immeubles aux seules couleurs qu’il a choisies.

« Le maire de la ville de Yaoundé rappelle à tous les propriétaires ou occupants d'immeubles bâtis, attenants à tous les axes routiers de la ville de : peindre en couleur jaune ocre ou blanche les façades de leurs bâtiments, immeubles, clôtures au plus tard, le 30 novembre 2021, procéder au désherbage ou nettoyage systématique de leurs alentours », lit-on dans le communiqué.

L’élu local interdit également aux populations de sécher leurs linges sur les balcons des immeubles et maisons.

Dans un autre communiqué, Messi Atangana Luc part en guerre contre les véhicules stationnés sur la voie publique. « Le maire de la ville de Yaoundé demande aux propriétaires des véhicules abandonnés sur les abords des voies publiques de la ville de Yaoundé de bien vouloir les enlever au plus tard le 15 novembre 2021, faute de quoi les services de la fourrière municipale vont les enlever à leurs frais. Il décline par ailleurs, la responsabilité de sa municipalité relativement au sort des véhicules concernés », écrit-il.

La Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies CAF Cameroun 2021 est prévue du 9 janvier 2022 au 6 février 2022. La Confédération africaine de football dans une note en date du 29 octobre 2021, confirme une fois de plus la tenue de l’évènement au Cameroun. Le stade Olembe abritera comme convenu le match d’ouverture et la finale de la compétition.

Rejoignez notre newsletter!