Actualités of Wednesday, 27 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : la vidéo d’un jeune sodomisé pour avoir un iPhone circule

Les images sont partagées dans des plateformes, le jeune a accepté de se donner à un autre homme pour obtenir la dernière version de l’iPhone disponible sur le marché. Cette façon de gagner de l’argent facilement choque les internautes qui abordent la question de façon répétitive sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures.

Les faits décrits sont que le jeune a été approché par son vis-à-vis. Les deux personnes ont quelque chose qui plaît à l’autre. L’iPhone pour l’un et le corps masculin pour l’autre.

Pour avoir le téléphone, le jeune a été capable de passer un moment intime avec le détendeur du bien. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour profiter de la situation allègrement, lui faisant adopter une position jamais vue auparavant.

Ce sont là « les conséquences de la vie facile que beaucoup de citoyens choisissent. Les positions effectuées dans la vidéo sont incroyables, c’est pourquoi je dis que la mentalité est l’un des problèmes majeurs que nous avons », décrit un activiste.

Personne n’arrive vraiment à croire qu’une telle chose est réellement arrivée : « J’ai mal pour notre pays. J’ai une personne très proche de moi qui investit tellement sur les vêtements, les chaussures et les perruques, mais les enfants peinent à se nourrir. L’enfant te pose le problème de 2 000 francs alors que sa mère est à la ligne de toutes les nouveautés, juste pour se mettre en statut. Je me demande où on va », regrette un intervenant, déçu de constater que l’agréable est maintenant privilégié par rapport à l’essentiel et ce, par beaucoup de personnes.

« Nos aînés, nos amis et nos cadets n’ont plus de jugeote, ils veulent montrer qu’ils vivent bien. Les enfants arrêtent les études par manque de moyens, mais tu vois leur maman avec les perruques de 190 000 francs juste pour aller à des funérailles ou à des mariages », continue l’intervenant.

En effet, c’est une question de mentalité. Un autre exemple donné sur la toile, après que l’affaire de l’iPhone a éclaté, est qu’il a un frère qui a dragué une fille et celle-ci lui a dit cash qu’elle ne peut pas mettre son numéro dans le genre de téléphone qu’il avait.

« C’était un Samsung 7. Les jeunes de maintenant ont une mentalité critiquable. Je pense qu’il y a un peu TikTok, Snapchat, Instagram, etc. qui font un mauvais son dans leur tête », se dit un internaute furieux que la vie prenne cette tournure malsaine dans les villes du pays.

Le nom et d’autres détails de la jeune qui s’est offert pour avoir le téléphone n’ont pas été dévoilés. Mais on peut facilement le reconnaître. Un nouveau scandale qui vient s’ajouter à ceux déjà existants et qui prouvent que la jeunesse camerounaise se laisse facilement tenter par la dérive.