Actualités of Sunday, 18 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : la femme du régisseur de prison surprise en train de cambrioler un domicile

La capitale Yaoundé est très difficile à détrôner en matière de vol, de crime ou de tout autre fait de nature à mettre en péril les vies et les biens des citoyens. En l'occurrence, il s'agit de vol.

Au quartier Nkolbisson, très populaire dans la commune d'arrondissement de Yaoundé VII, une femme est identifiée comme spécialisée dans les cambriolages de maison.

La voleuse en série a été surprise avec des trousseaux de clés universelles en main, tentant d'ouvrir la porte d'une maison.

C'est une dame qui sévit dans les villes de Yaoundé et de Douala depuis une dizaine d'années. Selon N'zui Manto, « c'est la énième fois qu'elle fait l'actualité sur mes plateformes », la preuve que le lanceur d'alerte a déjà parlé d'elle à plusieurs repris.

D'après plusieurs sources, on l'appelle la femme du régisseur de prison (au propre pratiquement, comme au figuré) pour la bonne entente qui existe entre eux, à chaque fois qu'elle est enfermée. Parmi les arguments qu'elle utilise pour convaincre les décideurs de la prison, se trouveraient son corps et beaucoup d'argent.

À chaque fois qu'elle se retrouve entre les mains de la police ou d'un régisseur de prison, confirme N'zui, quelques jours plus tard, elle est libérée. Pourquoi la libère-t-on ? Chacun peut comprendre ce qu'il faut comprendre.