On peut se demander pourquoi et comment une autorité policière peut-elle accepter d'être soudoyée pour fermer les yeux sur un meurtre. Et pourtant, c'est arrivé, pour la petite somme de 1 000 francs CFA, soit moins de deux euros.
Il s'agit d'un homicide involontaire dans la capitale. Défini comme le fait de causer la mort d'autrui sans l'intention de la donner, par maladresse, imprudence, négligence ou manquement à une obligation de sécurité, il emporte beaucoup de personnes depuis un moment maintenant.
Au quartier Oyomabang, un camion a perdu ses freins. Il était lancé à toute vitesse.
Certaines sources avancent que la femme, tranquillement dans son commerce, a vu le camion foncer tout droit sur elle et n'a pu rien faire. Elle se serait fait écraser.
D'autres témoins affirment qu'elle n'est pas décédée et qu'elle serait toujours en vie. La seule certitude pour le moment c'est que le camion a terminé sa course dans l'échoppe de la citoyenne.
Fait grave, quelques heures plus tôt, le camionneur sans carte grise avait remis discrètement au chef, lors d'un contrôle, la somme de 1 000 francs CFA pour qu'il puisse mouiller la gorge. Il ne pourra que défendre le camionneur lorsqu'il sera appelé pour constater les dégâts.









