Un abus sur mineur a été commis par un homme dans la capitale du pays. Lieumi Franck Yvan, puisque c’est de lui qu’il s’agit, risque de longues années de prison et un gros montant en guise de dédommagement. Il a berné une jeune fille innocente pour la mettre dans une situation dangereuse pour sa vie. Le récit de N’zui Manto.
À Yaoundé, le nommé Lieumi Franck Yvan a interpellé une gamine de 15 ans, vendeuse d’eau dans la rue. Par un discours en charabia, Lieumi a convaincu la fillette que ses parents étaient des sorciers qui en voulaient à sa vie.
Le seul moyen de la sauver était de lui ramener la somme de 150 000 francs CFA. Apeurée, la jeune vendeuse est rentrée à la maison emporter la somme de 100 000 francs appartenant à sa maman puis s’est rendue au domicile de Lieumi qu’il le lui avait indiqué.
Une fois l’argent récupéré, ce dernier s’est alors lancé dans ce qu’il a appelé « le travail » destiné à se débarrasser du soi-disant sort que lui auraient jeté ses parents.
Pendant 3 jours, retenue dans cette maison, la gamine de 15 ans a été violée. Sodomisée jusqu’à évanouissement.
Jetée dans la rue, la gamine est arrivée chez sa maman en sang. Le pédophile a depuis lors pris la fuite. Sa victime se trouve en soins intensifs dans un établissement hospitalier de la capitale. Une plainte a été déposée à la brigade.