Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 11Article 622861

Actualités of Monday, 11 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Yaoundé : encore un réseau de trafiquants de cannabis démantelé

Encore un réseau de  trafiquants de cannabis démantelé à Yaoundé Encore un réseau de trafiquants de cannabis démantelé à Yaoundé



• Ils sont au nombre de cinq individus

• L’opération est menée par la Gendarmerie du poste de Nkolnda dans l’arrondissement de Mfou

• La lutte contre les dealers s’accentue tous les jours



Il ne fait pas bon d’être trafiquant ou consommateur de drogues dures ces derniers temps au Cameroun. La Gendarmerie mène une guerre sans faille à ces individus dans tous les coins et recoins du pays. Si certains ne parviennent pas passer entre les mailles du filet, d’autres n’y échappent pas. Une récente des forces de l’ordre a permis de démanteler un nouveau réseau à Yaoundé. Ils sont plus de cinq personnes à être appréhendées.

Ce samedi 9 octobre, les éléments de la Gendarmerie du poste de Nkolnda dans l’arrondissement de Mfou ont cueilli cinq personnes lors d’une descente dans une zone réputée être le fief des trafiquants de stupéfiants. Il s’agit des individus dont l’âge se situe entre 27 et 30 ans. « (…) Au cours d’une opération
« coup de poings », ces présumés hors-la-loi ont été surpris en train de consommer du cannabis et d’autres substances psychotropes dans une forêt non loin du lieu-dit « Borne 12 ». Leurs deux complices, qui étaient en cavale depuis ce jour, ont été appréhendés ce lundi 11 octobre au quartier Nkolnda, puis déférés par la même occasion avec les 05 autres présumés suspects au Tribunal de Grande Instance de Mfou », indique la gendarmerie nationale camerounaise.

La consommation et le trafic du cannabis et autre forme de stupéfiant prend des proportions très inquiétantes dans la société camerounaise. C’est pratiquement devenu une banalité. Malheureusement ceci fait grimper le taux de criminalité. Plus inquiétant, c’est ce cas des établissements scolaires qui deviennent des lieux de deal pour les trafiquants. Récemment la Gendarmerie a aussi démantelé un réseau opérant en milieu scolaire.

Rejoignez notre newsletter!